Mon Compte Al-in .fr : se connecter à mon espace personnel

Afin de répondre aux besoins des salariés, Action logement a conçu sa nouvelle plateforme locative AL’in. Cette solution est faite pour ceux qui sont à la recherche d’un logement social, plus précisément un immobilier locatif. Découvrez dans cet article comment vous connecter à votre espace personnel pour profiter des divers services proposés par Action Logement en ligne.

À quoi consiste la nouvelle plateforme AL’IN ?

Acteur de référence du logement social en France, le groupe Action Logement a mis en place une nouvelle plateforme locative Al’in pour que les salariés puissent trouver un logement adapté à leurs besoins. Cet organisme a pour ambition de proposer une solution locative entièrement digitalisée. La nouvelle plateforme Al’in va vous faire profiter d’une expérience client enrichie.

 Ce site entièrement digitalisé et lancé par Action logement vous permettra de postuler directement aux offres de logements disponibles. Cela permet de :

  • Simplifier la recherche de logement ;
  • Se mettre en contact avec l’ensemble des acteurs sur le marché comme les bailleurs, entreprises et salariés ;
  • Consulter les informations et les dossiers liés à votre demande de logement.

Sachez que tout demandeur a le droit de créer un compte avec son adresse e-mail pour pouvoir accéder à son espace personnel. Il pourra ainsi suivre l’état d’avancement de sa demande. Une fois approuvé, le salarié peut consulter les offres qui correspondent à sa situation. Ce dernier pourra aussi se renseigner sur le nombre de candidats déjà positionnés sur le logement et postuler en ligne.

Quelles sont les spécificités de la nouvelle plateforme locative Al’in ?

C’est à partir de cette plateforme locative que l’organisme Action logement se prête à digitaliser tous ses services et ses prestations. Tout cela dans l’objectif de simplifier le traitement des demandes de logement tout en engageant l’ensemble des acteurs dans le domaine. Il s’agit donc d’une solution de logement aux multiples avantages. Rapide et pratique, le demandeur suivra une procédure 100 % digitalisée. Grâce à la plateforme al’in, vous bénéficierez d’un processus simplifié de recherche de logement social. De ce fait, le salarié sera entièrement acteur de sa demande.

Comment fonctionne la plateforme locative Al’IN ?

Pour profiter des offres proposées sur la plateforme al’in, assurez-vous d’abord que votre demande de logement social est complétée et validée sur le site du Système National d’Enregistrement ou SNE. N’oubliez pas également de vérifier si le numéro que vous avez obtenu est unique. Après avoir vérifié, connectez-vous sur la plateforme locative Al’in en renseignant votre NUD-NUR.

Comme chaque utilisateur peut accéder à un espace personnalisé, il pourra :

  • Consulter et postuler à des offres de logements ;
  • Suivre l’état d’avancement de sa candidature.

Consultation des offres de logements adaptées

Après que votre demande de logement est validée, vous pouvez consulter les offres correspondant à votre situation. Et une fois que vous avez posé votre candidature à une offre, vous pourrez visualiser le nombre de candidats qui ont déjà postulé sur le logement.

Suivi de l’avancement des candidatures

Si vous êtes positionné sur un logement, vous pouvez retrouver votre candidature dans votre espace personnel et suivre son avancement. Il est à préciser que vous devez demander votre numéro unique (NUD/NUR) avant de créer votre compte sur la plateforme locative.

Comment postuler à une offre de logement sur la plateforme Al’IN ?

Pour postuler à une offre sur al’in, voici les étapes à suivre :

Étape 1 : obtenir un numéro unique d’enregistrement (NUD-NUR). Pour cela, il faudra suivre la procédure sur le site d’enregistrement du SNE.

Étape 2 : Créer un compte sur la plateforme locative Al’in et indiquer le NUD-NUR pour importer les informations liées aux salariés.

Étape 3 : Renseigner les informations relatives à l’entreprise.

Étape 4 : Postuler aux offres répondant à vos attentes et à votre aptitude.

Comment se connecter à son espace personnel Al’IN ?

Pour exploiter les services offerts par Action Logement, sachez d’abord que vous devez vous inscrire en ligne et créer un compte. En effet, la demande ainsi que l’établissement du dossier s’effectuent sur internet via votre espace personnel. Cependant, vous devez désormais réaliser ces démarches sur la nouvelle plateforme locative Al’in. Une fois que vous avez effectué votre demande et obtenu votre numéro unique d’enregistrement, complétez votre dossier et suivez son état d’avancement.

C’est à partir même de votre espace utilisateur Al’in que vous pouvez consulter les offres de logement adaptées à votre situation. Vous pourrez ainsi saisir intégralement votre demande et suivre son état d’avancement en ligne. Si vous avez du mal à gérer votre espace en ligne, vous n’avez qu’à consulter la Foire Aux Questions (FAQ) de la plateforme en cliquant sur le bouton « Besoin d’aide » en haut à droite de la page de connexion.

Publié le
Catégorisé comme WP Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *